Ben oui, le blog se met au vert quelques temps.
C'est pas que je manque d'événements archi déments à raconter, là, tout de suite de maintenant. Mais il faut savoir se faire désirer - un enseignement que je tiens de mon chat. Même si je n'ai pas de chat. Il aurait pu dire un truc pareil, le chat que je n'ai pas.
Sachez tout de même, curieux que vous êtes, que je regarde Homeland mollement - merci la réputation surfaite.
Que j'ai terminé L'Année de la pensée magique de Joan Didion.
Qu'Un Homme presque parfait, de Richard Russo, trône toujours à mon chevet et passe même quelques minutes dans mes mains, certains soirs, des minutes de pure gourmandise. Sachez que ce livre est exceptionnel, ce que n'est pas L'Année de la pensée nombriliste, récit d'un deuil dont les meilleurs moments sont ceux glanés dans les pages d'écrivains plus talentueux.
Que Le Trône de fer saison 1 m'a bien botté.
Que le mois de janvier fut pour moi un trou noir social même si certains se sont regroupés en très grand nombre pour dire à quel point ils étaient fâchés que tout le monde se mette à partager les mêmes droits dans le pays des Droits-de-l'homme-mais-pas-du-pédé. (Manquerait plus que les femmes aient le droit de vote et ce serait la fin du monde, du moins un truc vachement horrible que nous raconterait, avec des trémolo dans sa voix mouillée, Mr Guaino).
Sachez aussi que cette année sera différente - et sans pensée magique.
Mais ne me demandez pas en quoi : déjà, je n'ai tenu aucune des résolutions que je m'étais pourtant bien gardé de ne pas prendre. Le changement dans la continuité. Pensez Hollande après Sarkozy, ce genre de cataclysme, vous voyez - montrez un peu de conviction, bordel.
Sachez enfin que j'ai une forte envie de... non, pas de ça, enfin si, aussi mais je pensais à autre chose, faites un effort et taisez-vous au fond de la classe. J'en étais où ?Ah. Oui, j'ai envie de...
Musique. L'alinea c'est pour les roulements de tambour.
D'en faire, principalement puisque je passe mon temps à en écouter en faisant tout et n'importe quoi et même rien. Je m'attaque au problème dès à présent, ou plutôt dès que mon manuscrit en cours sera envoyé à qui de droit. Et pour ça, il faut que j'en termine les corrections, avant de prendre le chemin de la falaise où m'attend une corde au bout d'un mât, balade que j'entreprendrai des gélules à la main, un air de Chopin en tête. C'est dire si je suis confiant.
Bref, le programme est chargé.
Comptez sur moi pour ne pas le tenir.
lundi 4 février 2013
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire