vendredi 9 octobre 2009

Go !

C’est parti.

Après quelques synopsis plus ou moins aboutis et jamais convaincants, j’ai enfin trouvé de quoi m’amuser. Aujourd’hui je me lance dans la rédaction à proprement parler de mon prochain roman.

Quelque chose de rapide et rythmé. On y trouvera son pesant d’émotions aussi. Roméo et Juliette sont passés par là.

Voilà longtemps que je voulais recoller au XXe siècle. Oh, pardon : au XXIe. A l’exception d’une parenthèse j’ai passé ces dernières années à dos de dragon, avec des armures plus ou moins confortables sur le dos. J’ai adoré ça mais le grand air ça fatigue et je vais ranger mon épée si vous voulez bien.

Je me sens comme un gosse.

Le surnaturel, le fantastique et l’étrange restent mes terrains de jeux favoris – qui voudrait laisser son gamin jouer avec ses figurines sur le sol d’une usine ? – ce sera une aventure de fantasy urbaine. Avec des crocs dedans.

Le plus amusant sera de me mettre dans les pensées d’une jeune femme et de parler à la 1ère personne. Ça ne me fait pas peur. J’ai déjà écrit deux romans sur ce mode-là ; l’un a été publié il y a presque, mon Dieu, dix ans de cela. L’autre, je l’ai terminé l’an dernier.

Le plus difficile sera, comme toujours, de faire tenir l’histoire debout sans qu’on voie les béquilles, les ficelles, les échafaudages.

Emma W.

Elle a un charme dingue.

Je l’aime déjà.

6 commentaires:

Almaterra a dit…

Que voilà une excellent nouvelle !

RobbyMovies a dit…

Aaaah enfin ! Bon courage et souhaitons à cette Emma W. la même carrière qu'Emma B. :D

Anonyme a dit…

Quel joli choix de prénom. On imagine sa force mais ses failles aussi...une délicieuse promesse...Belle vie à Emma W !

Erik Wietzel a dit…

Merci !

Anonyme a dit…

Grande nouvelle ! En attendant ton roman, je vais m'attaquer, après encore 1 Gemmell et demi à ce pavé noir et obscur que je viens de recevoir par la poste... Et que tu as si chaleureusement conseillé^^

Bon courage ;)

FreD

Erik Wietzel a dit…

@Fred : le voyage en terre de magie sera sans doute assez long mais il en vaut la peine. Bonne route !