samedi 8 mai 2010

En images


Jeudi, j'étais donc à Paris pour une séance de photo ultra privée - je dis ça pour me donner le genre "people" ; la vérité c'est qu'évidemment personne ne m'a reconnu, à l'exception notable et fort bien venue de "ma" photographe.
Pascale Lourmand était chargée par le - hum - "Projet" d'immortaliser mon portrait.
Les interviews filmées j'aime pas trop, je suis aussi stressé qu'un rat de labo au milieu d'un bassin avec pour seul refuge un îlot électrifié.
Mais les photos j'aime bien.
Et à la différence de la Kalashnikov que constitue parfois une HD Caméra, le boîtier reflex est mon ami.

En plus, les nuées étaient de notre côté. Et si le soleil a joué à cache-cache avec les nuages, c'était sans aucun doute pour 1/taquiner Pascale 2/varier les effets de lumière.

Dans tous les cas ce furent trois heures détendues dans le parc de Bercy, un lieu bien plus plaisant que je ne me l'étais figuré en le traversant une 1ère fois - ok, c'était l'hiver et les arbres ressemblaient à des fourchettes carbonisées.
A voir les planches-contact, Pascale s'en est très bien sortie. Si ses images vous plaisent tout le mérite lui reviendra.
Ce sera pour bientôt, très bientôt.

Le site de Pascale, Lourmand c'est ici

0 commentaires: