mercredi 20 janvier 2010

Avatar, la musique

James Horner explique que le temps accordé à un compositeur hollywoodien pour écrire la bande originale d'un film est de l'ordre de quatre à six semaines. C'est court, c'est très beaucoup pas long de très court, croyez-moi.
Alors pourquoi lui a-t-il fallu un an pour composer la BO d'Avatar ?
Une bande truffée de clichés, de reprises de ses propres gimmicks, une bande sans thèmes où se télescopent du tribal, du world, du wagnérien avec un mauvais goût de pièce montée dont même Zimmer aurait rougi.
Pourquoi ?
Bah, je laisse tomber...

2 commentaires:

RobbyMovies a dit…

Pour le moment cette BO semble faire l'unanimité contre elle, même parmi les fans du film, encore une exploit signé James Horner. ^^

Bruno a dit…

Je suis globalement d'accord avec ton avis sur Avatar Erik et tout spécialement en ce qui concerne la musique. Pendant les batailles ou les moments baba cool je me disais "mais il manque quelque chose" et à la dernière bataille je me suis dit... c'est la musique, pas de thème, rien qui identifie musicalement la planète ou les Navis. On a envie de siffler le thème des Rohirrims quand les Navis chargent... Le film serait entièrement différent c'est sûr. A ce niveau d'investissement cela relève de la faute grave.
Je suis d'accord avec toi, laissons-tomber.