mercredi 16 février 2011

Etoiles filantes

Image du Blog acoeuretacris.centerblog.net
Source : acoeuretacris.centerblog.net sur centerblog.


Quand j’ai commencé à écrire, il y a vingt ans, je profitais du passage d’une étoile filante pour formuler le même vœu : que mon roman soit publié. Ok, j’étais jeune et bourré.
Depuis, lorsque mon regard saisit la mèche ébouriffée d’un météore, je me dis : « si seulement je croyais à ces conneries, je demanderais que mon prochain roman soit un best-seller. »
Les étoiles sont sourdes et je pense me remettre à boire.

----

Je vous aurais bien causé de mes projets en cours. Seulement voilà, j’ai annoncé un paquet d’entre eux sans parvenir à leur donner suite, et ce pour un nombre si varié de mauvaises raisons qu’il donnerait le vertige à un expert-comptable, le jour du bilan. Moi-même je me suis perdu dans cette forêt des possibles – donnez-moi une boussole. Et puis cette réalité : n’étant pas Fabrice Colin ni Bernard Werber, la régularité n’est pas mon fort. Vous avez vu ce blog ? On dirait une pension de famille en Bretagne nord, au mois de janvier : entretien et fréquentation, on repassera.
Je vais donc me taire et simplement vous signifier que, oui, je bosse. Et ce sera chez Bragelonne.

----

Ce matin mon café est d’une amertume intense. Si je ne m’étais remis à la diète, je consentirais à y adjoindre moult carrés de sucre. Comme je viens d’apprendre, études à l’appui, que les édulcorants de synthèse sont à peu près aussi conseillés qu’une rasade de polonium et que je tiens le Stevia pour une horreur inventée par des Bobos experts en repentance, je vais m’accoutumer à tout l’amer d’une journée qui débute fort mal.

7 commentaires:

Corwin a dit…

Hey, chez Bragelonne ! C'est bon ça Erik !
Oserais-je croire à un retour d'Alec Deraan ?
Et puis tiens, en passant, pas un mot du projet BD du côté de chez Soleil ?

bon courage gars !
kénavo

Erik Wietzel a dit…

Hello Corwin !
Le projet BD est toujours d'actualité mais je le disais - je crois - dans un ancien post, il faut s'armer de patience. Sans doute pas avant deux ou 3 ans, afin d'avoir les albums en parution régulière.
Merci pour les encouragements !

RobbyMovies a dit…

ahem c'est quoi les études édulcorées, ça m'intéresse :D

Erik Wietzel a dit…

Les études, en résumé :
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/medecine/d/laspartame-une-nouvelle-fois-accuse_27295/#connexe
J'ai entendu ça à la radio, en fait. Sinon intéressant de noter que l'aspartam n'a jamais pratiqué les tests toxicologiques réclamés par des experts inquiets - ou alarmistes selon le bord où l'on se palce - avant sa sortie, aux USA. Rumsfeld, qui aurait détenu des parts dans le labo inventeur de l'édulcorant, était alors en charge du dossier à la Food and Drufs Administration.
Lu l'info dans le Nouvel Obs il y a quelques années. Je ne retrouve rien de ça sur Wikipedia.
Les édulcorants,c'est comme les téléphones portables : on n'arrive pas à se mettre d'accord sur leur innocuité.

RobbyMovies a dit…

Merci.

Bon ça va, Je m'attendais à qqchose de plus concluant, et donc, alarmant.

GAB a dit…

..."et ce pour un nombre si varié de mauvaises raisons qu’il donnerait le vertige à un expert-comptable, le jour du bilan", j'ai adoré, je me demande si je ne vais pas la plagier dans mon langage de tous les jours.

Un étrange mélange d'humour grinçant et d'autres choses que j'ai du mal à qualifier.
J'aime vraiment visiter ce blog...

THORIN Jacques a dit…

Etant très difficile sur les auteurs français, pour une fois que j'en tiens un et un bon, vivement qu'il se mette derrière un clavier...
Erik, ce n'est que du bon...heur.