mercredi 16 septembre 2009

Boussole

Je suis passé saluer l'équipe de ma maison d'édition aujourd'hui. Puis j'ai déjeuné avec mon éditeur. Avant de revenir à ladite maison.
Pas pu voir tout le monde : c'est qu'il y en a des étages dans cette belle entreprise. A chacun d'entre eux, son lot de vieux potes et de nouvelles recrues. Je m'embrouille dans les prénoms .
Parfois, on se prend à rêver que tous les collaborateurs aient l'imagination du père de Nemo en matière de prénoms. "Et si on s'appelait tous Marin Junior ? "
Mais je suis en progrès.
Ces petits séjours, ils me font un bien fou. Après quelques semaines de valse-hésitation entre plusieurs projets, ils donnent de quoi retrouver le nord entre deux verres de Saint-Emilion.
Le nord mais pas trop : la fantasy n'est jamais bien loin et elle ouvre sur des mondes qui se jouent des points cardinaux.

0 commentaires: