samedi 14 novembre 2009

Un boulet, des casseroles, Coraline... et bientôt le Sud


Je traîne la patte, là, depuis le retour de Brive. Emma W. me donne du fil à retordre. En fait, j'ai perdu un peu de son humeur à la donzelle. De sa faconde, de sa colère adolescente. Les coupures, comme ces we de dédicaces, ça n'aide pas. Même si elles sont sympathiques, surtout si elles le sont.

L'impression d'avoir un boulet, de tirer dessus en geignant tout ce que je sais. Dans une semaine, je remets ça, les salons je veux dire. Et pas à côté : Toulon. Au moins trois jours sans écrire. Avec tout ce que j'ai sur le feu, je crains que ça ne déborde de la casserole.

__________

Vu Coraline, d'après le roman de Neil Gaiman.
Plutôt réussi, même si Selick ne retrouve guère l'atmosphère inquiétante, et presque horrifique sur la fin, du court roman " jeunesse " de Gaiman. En revanche, j'ai cru me voir dans le personnage du père : toujours sur le PC, jamais assez de temps avec sa fille.
L'animation est très belle et la direction artistique vaut le détour - bien que, une fois encore, elle passe à côté de l'ambiance en gris et ocre du bouquin et réserve deux ou trois scènes plutôt laides.

0 commentaires: