mercredi 25 novembre 2009

Atchoum !


Alors que la grippe commence à frapper ici et là, je fonce à Paris en fin de semaine au Salon du livre jeunesse de Montreuil. J'y serai vendredi de 19h à 21h, et samedi de 11h à 13h puis de 14h à 16h.
Bouillon de culture garanti - et comme je n'ai pas reçu mon bon de vaccination, je n'embrasserai personne, na !(à Rennes, les deux centres sont saturés. A St-Malo, il est situé dans l'hippodrome. On achève bien les chevaux ?)
Je n'y suis pas retourné, à ce salon, depuis 4 ans - et encore, c'était en touriste. J'en étais revenu avec une gastro. Moi, inquiet ?

--------------------------

Le vent souffle joliment aujourd'hui. Planches à voile et kytes sont de sortie (photo prise à 14h. A ce moment-là, le soleil décochait ses sourires. A bien changé depuis)
Après avoir salué la mer, je suis retourné à mes travaux d'intense cogitation. Synopsis et révision de plan. Piétinement à tous les étages. Ca se décoincera.
Reste à savoir quand.
Usure de saison
(voir plus bas)

--------------------------

Toulon ? Un salon bondé, et en ce qui nous concerne, nous autres Bragelonniens, plus fréquentés de curieux que de lecteurs ou d'acheteurs. Damn. Pas de quoi nous empêcher de balancer boulettes de papier et avions véloces entre les allées.
L'occasion aussi de revoir l'excellent Nicolas d'Estienne d'Orves, de rencontrer son collègue des éditions XO : Romain Sardou.
De dire deux, trois âneries en compagnie de Gérard Guéro, de serrer la pince du directeur éditorial de "Soleil" - more to come - de voir un auteur de thriller dédicacer des photos de sa pomme - Sardou.
Un voyage sympathique, d'autant que j'en ai profité pour voir des amis à Paris, mais un peu loin tout de même ; lundi après-midi, je me suis, ahum, assoupi dans un fauteuil à Bragelonne, devant l'écran de mon ordinateur.
(voir plus bas)

0 commentaires: