vendredi 30 avril 2010

Paris suspense


Hier, j'étais à Paris.
Pour le boulot.
Pas le droit d'en parler beaucoup pour le moment - et ça fait quelques temps que ça dure, pas loin de six mois.
Je me mords les doigts, je me mords les joues. Parce que pouvoir en causer me comblerait de joie. Sans régler toute mon appréhension, aux allures de douce angoisse par moment, si vous voulez tout savoir.
Au moins je peux déjà vous dire qu'il s'agit de publication et qu'un thriller est dans la balance.
Ah, et que dans quelques semaines une aventure sacrément originale va débuter.
J'espère que vous serez tous dans le coin en mai. Et au-delà...
Hier, donc.
J'étais sur le grill, pour une interview filmée. Pas le genre avec lequel je suis le plus à l'aise. Les premières minutes, on pourrait me demander de sauter à l'élastique depuis le sommet de la Tour Eiffel je serais à peu près aussi bien dans mes chaussettes.
Puis on se rassure, après tout on ne passe pas le Grand Oral mais on répond à des questions dont on connaît les réponses sur le bout des doigts - après tout, ce livre c'est moi qui l'ai écrit, non ?
Et puis l'intervieweur fait partie de la maison. Qu'il cherche à vous coincer est aussi improbable que d'attendre de Zemmour et Nauleau un compliment.
Alors on s'y fait, on se prend au jeu et on compte sur le boulot de Maxime - c'est son prénom - pour remettre le bazar en ordre sur le banc de montage.
Enfin, ces quelques heures étaient aussi l'occasion de rencontrer une toute nouvelle équipe. Maxime donc, qui s'avère un - jeune - fan de Blade Runner. Et de la BO de Vangelis.
Un homme bien, quoi. Mais aussi Sophie, Renaud et, last but not least, Victor. Ils sont plus nombreux que ces quatre-là. Ce sera pour une prochaine fois, j'espère.
Bref, tenir en place les prochaines semaines va s'avérer difficile tant l'excitation de l'expérience à venir, son enjeu aussi, est grand.
Stay tuned

5 commentaires:

Unknown a dit…

Tu vas manger en tête à tête avec le maitre dans un resto à Castle rock ?!! Veinard.

Erik Wietzel a dit…

Comme tu dis, Vincent :-)
Chançard et veineux je suis !

RobbyMovies a dit…

Ca s'appelle donc un teaser en quelque sorte. :D

Sinon je veux bien la caméra là à gauche.

FmR a dit…

Tu fais le suspense, j'ai hâte d'en savoir plus.
Bye

Anonyme a dit…

Moi je sais mais je ne dirai rien ! et je préfère rester anonyme pour qu'on ne vienne pas me proposer de l'argent que je risquerai d'accepter...