lundi 10 janvier 2011

Remember Me

Grâce à ce film d’Allen Coulter, j’ai :

1/reçu une leçon de cinéma

2/découvert qu'il existe une vie après Bond

3/ appris une donnée essentielle sur mon vidéoclub


***

1/Robert Pattison, bien plus séduisant sans sa choucroute de Twilight, m’a donné une leçon de cinéma : Leo DiCaprio aurait été parfait dans son rôle.

2/En patriarche/homme d’affaires Pierce Brosnan alterne l’autorité glacial, l’ironie et la tendresse embarrassée avec une égale réussite.

3/j’avais demandé au patron de mon vidéoclub un DVD à regarder avec ma fille de 12 ans. « Remember me : un film romantique à suspense », propose-t-il, sûr de lui. Ok, man. Je suis pour les clubs de quartier, survivants fragiles d'un monde voué à la piraterie et au V.O.D. Du romantisme, du suspense et l'acteur chouchou de ma fille ? Tout ça fleure bon la soirée ciné trop bien.

Euh, nous, on a vu un drame, certes romantique, mais surtout mauvais et déprimant. Le twist final nous a achevés. Quant à Pattison : "il joue maaal !!! " affirme ma fille exaspérée par son mutisme et ses regards bas. Too bad.


PS : très joliment photographié et filmé, bien modasse avec ces jeux de profondeurs de champ.

0 commentaires: