mercredi 27 mai 2009

Back on the road

Bientôt les séances de signatures zé dédicaces vont reprendre. Et ça c’est bien. Déjà parce que je vais avoir l’insigne plaisir de voir mes livres partir entre les mains de nouveaux lecteurs - et je croiserai les doigts pour qu’ils les aiment, pour qu’ils en redemandent et tannent leurs libraires, leurs bibliothécaires, parents, tantes, frères, épouse afin de se procurer un nouvel exemplaire, pour qu’ils me demandent quand paraîtra le prochain, pour qu’ils me pressent de l’écrire vite, plus vite.
Ensuite parce que je vais retrouver me copines et copains écrivains, ainsi qu’une partie de la bande Bragelonne. Je vais retrouver les libraires aussi, qui lisent un décalogue en moins de temps que je n’écris un synopsis et ne manquent pas d’énergie ni de bonne humeur pour que les passants des allées deviennent des lecteurs aux bras encombrés d’achats, à l’esprit encombré de promesses d’évasion.
Donc toute cette aventure débute à Saint-Malo, pour le festival Etonnants Voyageurs. Au pied de l’eau.
Chez moi.

0 commentaires: