mercredi 11 novembre 2009

Brive, la Foire


Brive, c'était bien, c'était vachement bien.

Comme Anne, Leslie, Pierre et moi sommes de fichus bavards autant dire que ça a causé beaucoup, beaucoup, beaucoup. Mangé ? Bah, pas le choix. Et dès 10h du matin, dans le "train des auteurs". Arrosé de Haute-Côte de Beaune. D'apéritif à la pêche ou à la figue. De digestif. Quand le train entre en gare, on ne sait pas bien si on est à Brive, mais on est certain d'être à point. Si vous voyez ce que je veux dire.

Et puis champagne à gogo chaque soir, rincés par la maison Maillard et ses dégustations à l'étage VIP. Les bonnes adresses resto : les Arums et le Chapon fin. Générosité de l'assiette, accueil itou.

Signatures ? Après tout, on était là pour ça, hein... Ca a bien marché, même si un ancien président battait le record de dédicaces en une heure de présence. Nous, on avait nos lecteurs fidèles, parmi lesquels David et son épouse (pourquoi je ne connais pas son prénom ?), mais aussi les curieux prêts à se lancer dans une aventure mediévale-fantastique, avec des morceaux de dragons dedans.

Et puis il y a eu la boîte de nuit. Les trémoussements furieux sur je ne sais trop quoi et un peu de tout. On n'a plus vingt ans. C'est pas le tout de le dire. Pourtant, nous étions tous fidèles au poste dimanche matin.

Un merci tout spécial à Yoann et Leslie qui se sont battus pour que mon dernier livre, les Dragons de la Cité rouge, soit sur le stand samedi - il n'était hélas pas disponible le vendredi.

2 commentaires:

Almaterra (David) a dit…

J'ai été très heureux de te revoir et, je dois dire, j'ai adoré tes "sketchs" improvisés de scénarios avec des morceaux de "déjà vu" dedans, vraiment excellent ! Ça a été mon grand moment de poilade du salon. Merci à toi !

PS : Au fait, mon épouse s'appelle Muriel ! ;-)

Erik Wietzel a dit…

Merci à vous deux d'être passés !

Oui, je suis un peu gonflé avec ces "déjà-vu" , parce que je ne me gêne pas toujours, en tant qu'écrivain :-) Au moins en partie.

Et puis, difficile d'échapper aux formules, et ça n'est pas forcément souhaitable. L'originalité à tout prix, ça peut aussi donner n'importe quoi !

C'était plus un avis de lecteur, quoi... (Regarde "Shutter Island" de Denis Lehane : voilà une manière virtuose et fun de sortir de l'enquête documentée, tout en ayant des flics et du suspense dedans)