jeudi 4 février 2010

Starwars en 365 jours

Acheté lors d'un passage à Paris.
Je lorgnais dessus depuis un bon bout de temps.
Pas déçu : le geek que je suis y trouve plein d'anecdotes passionnantes... pour un geek !
"365 jours" est un argument de collection : la thématique quotidienne n'a aucun sens. Il s'agit en fait de documents commentés par John Knoll, responsable de d'effets spéciaux sur les nouveaux épisodes.
Ce qui ne l'empêche pas de commenter des clichés "making off" datant des Starwars de 77, 80 et 83. De très gros frissons nostalgiques à chaque page.
Indispensable ?
Et comment !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

RAAAAAA Star Wars...
Vu le 4 au cinoche avec mon père quand il est sorti...
Visionné 653366988 fois la trilogie (4/5/6) ; achat du 1° coffret vidéo, puis du collector, puis du premier pack DVD, puis du collector... Les figurines, les maquettes, les romans, les tee shirts, le sabre de Vador, le casque... puis faire découvrir le 1/2/3 à mes garçons, puis à nouveau les 4/5/6, puis l'achat de jeux, jouets, casques, sabres lasers, etc à mes boys...Putain, ça fait partie de ma famille, de ma vie !

Que la force soit avec toi, à jamais...

ps : mon ordi s'ouvre au son des respirations de Vador, il s'éteint sur : "the force is with you, young Skywalker... But you are not a Jedi yet!"

GEEK POWA \o/

FreD

RobbyMovies a dit…

"the force is with you, young Skywalker... But you are not a Jedi yet!"

hé c'est pas forcement être geek que de rendre hommage à l'une des plus belles scènes du cinéma de l'imaginaire. Comme le point de convergence d'innombrables talents qui, à cet instant précis et dans une quasi immobilité, produisent une manière de perfection.
Je veux qu'on me projette cette scène sur mon lit de mort.
Parmi d'autres évidemment... :D