mercredi 8 juin 2011

Etonnants Voyageurs

Étonnants Voyageurs, je remets ça le we prochain (du 11 au 13 juin).
Cette année toutefois, une particularité : je serai l'un des invités officiels de cette édition.
Quoi, je me la pète ?
Oui, oui, oui. Je biche et ne boude pas mon plaisir, croyez-moi. Ce festival énorme, installé dans une ville qui est ma première patrie, a enchanté nombre d'heures du visiteur que j'étais. Puis lorsque j'ai commencé à être publié il m'a permis de rencontrer de nouveaux lecteurs et, avouons-le, de rire, boire et manger en compagnie de mes copains écrivains, éditeurs et libraires. Avec ou sans soleil - et le plus souvent avec : c'est la Bretagne après tout.
Je participerai à deux conférences : l'une à 10h30, le dimanche ; il sera question de dragons (Maison de l'Imaginaire, intra-muros). L'autre, lundi à 15h45 (rotonde Surcouf) au sujet du thriller en général. Je tâcherai de ne pas tenir de propos définitifs. Et d'écouter mes confrères. En fait, je tâcherai de ne pas être sérieux du tout.
Je serai accompagné de Magalie Ségura et de Pierre Pevel et l'excellentissime librairie Critic accueillera nos séances de dédicaces. Tout près, et sûrement de passage sur le stand : Mathieu Gaborit, Fabrice Colin, Laurent Genefort. Tous trois ont publié chez Bragelonne, s'agirait pas de l'oublier, hein, chers lecteurs.

[edit : je viens d'apprendre que l'ami Pevel ne pourra venir : une angine a pris sur elle de décevoir les fans de l'ami Pierre en le gardant au lit. Te laisse pas faire, Pierre !]

En ce qui me concerne, cette année, sur le stand une nouveauté-qui-n'en-est-pas-une-mais-si-tout-de-même : publication de l'intégrale de ma trilogie Elamia. Trois romans en un seul tome et une nouvelle couverture signée Stephan Martinière, Anne-Claire Payet, Fabrice Borio - et je crois même que David Ogia y a mis son grain de sel.

view-source:http://www.librairie-critic.fr/media/catalog/product/cache/1/image/500x500/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/5/1/517bon0wujl.jpg

1 commentaires:

Corwin a dit…

Salut,
Si tout va bien, je passe samedi. Avec un peu de chance, on aura peut-être l'occasion de se serrer la pince :)
Bon salon, quoi qu'il en soit !