mardi 11 février 2014

Nicom : 1er album dans les bacs

Cette fois ça y est !
L'album En plein vol de Nicom est disponible dans les bacs, même les numériques genre iTunes et tout le toutim.
La chanson de Ne cherche pas à savoir figure dans la tracklist mais il y a plein d'autres raisons de vous procurer cet opus pop-rock, mâtiné de soul et de folk, produit par Thomas Pradeau, mis en sons par Steve Forward.
Il s'est passé beaucoup de temps depuis que j'ai fait connaissance avec Nicolas. Un peu plus de trois années.  Le temps de composer un album, de l'enregistrer - ça, c'était il y a un an déjà - puis de préparer sa sortie. Si vous voulez surfer chez une major vous avez intérêt à être patient. Même s'il trépignait, Nico l'a été, lui qui avait tenté l'aventure My Major sur un coup de tête, avec juste l'idée de glaner l'avis d'inconnus sur quelques compos.
Mais son talent, sa gaîté, sa générosité ont suffisamment convaincu les producteurs de MMC pour qu'ils misent sur l'artiste. Quasiment à l'insu de son plein gré, quoi.
Plus qu'à conquérir le reste du globe, maintenant, ce qui ne devrait pas tarder.
En attendant, les stations ont commencé à l'inviter ici et là, le 1er single "Le jour se lève", tourne en radio. C'est un autre titre que j'ai choisi de vous présenter aujourd'hui.
J'étais là le jour du tournage - j'ai fait le guignol au piano sur notre titre - et les amplis tournaient au bonheur, bloqués sur 11.

0 commentaires: