jeudi 25 novembre 2010

J'aime ma vie 2010



Dans la série "J'aime ma vie 2010" :
Après la publication de mon thriller dans une grande maison d'édition,
Après la collaboration musicale avec 2 artistes pros...

L'adaptation en bédé des Dragons de la Cité Rouge.

D'accord, je ne respecte pas tout à fait la chronologie. La bédé, le scoop date de l'an passé - je fais ce que je veux c'est mon blog et my own private time machine.
Seulement voilà, j'ai déjeuné avec le dessinateur/adaptateur Adrien Floch accompagné de ses éditeurs et moi des miens -je vous fais grâce du name dropping, voyez comme je suis bon.
Et, bien que le déjeuner n'ait pu s'étendre au-delà du raisonnable, ce fut un moment aussi excellent qu'amical, doublé d'un sentiment de satisfaction egocentrique aigüe.
En effet, pour quelqu'un dont la propension aux geignements complaisants ne fait plus débat, je me suis dit, les fesses calées dans le rose TGV du Paris-Rennes : "ben merde Erik : XO, Bragelonne, Soleil et NicoM+Guillaume...* tout n'est pas perdu, mon vieux. Il restera quelque chose de tes rêves d'ado."

Et nom de Dieu, ça c'est irremplaçable.

*les points de suspensions sont là pour 1/me rappeler que je dois quérir mon immarcescible BX sous la fraîcheur matutine (cette assertion pour Anne R. et Alain T.) 2/que je n'ai rien à ajouter mais que je fais genre.

0 commentaires: