lundi 3 décembre 2012

Borgen, saison 2


Dites, vous n'êtes pas en train de louper Borgen, the série politico-dramatique danoise que je l'aime beaucoup ? Rassurez-moi...
C'est la saison 2, tous les jeudis à 20h35 sur Arte. Hélas en mode indigeste "3 épisodes pour le prix d'une soirée". Quelle drôle d'idée, franchement.
Bon, comme il s'agit d'une série, on reprend tous les éléments de la saison précédente à peu de choses près et on tâche de faire évoluer les protagonistes - ou hoqueter, c'est selon.
Dans tous les cas, une joyeuse description de toutes les compromissions auxquelles madame le 1er ministre doit s'adonner pour faire vaincre ses... euh, ses quoi au juste ? Comme elle a déjà sacrifié ce qui l'avait conduite au sommet du gouvernement, ces interminables journées de pouvoir ressemblent désormais à un exercice de survie.Winter is coming, quoi.
Si j'étais honnête avec moi-même - parce que des fois j'aime me raconter des craques -, je dirais que cette saison ne tient que grâce à la géniale Sidse Babett Knudsen .
Ah, et si tout de même : l'odieux Laugessen, patron d'un tabloïd qui fait un peu chier tout le monde avec une absence totale de vergogne et une science consommée du mépris, me procure beaucoup de joie.
A suivre impérativement en VO, même si les 1ères minutes de danois sont, hum, déconcertantes - et me rappellent une cuite à bord d'un ferry parti du Pirée, mais c'est une autre histoire.

0 commentaires: