vendredi 24 janvier 2014

Ekhö - Arleston, Barbucci, Lebreton




Cette fois c'est Barbucci qui s'y colle : le génial dessinateur de Sky Doll adapte son trait tout en courbes dynamiques aux histoires fantasques et à la grivoiserie potache d'Arleston. 

Mondes parallèles – une métropole par album – créatures métamorphes – des rongeurs se transformant en monstres féroces sous le coup de l'émotion – héroïne bimbo et pleine de (mauvais) caractère, anti-héros tout en muscles et lunettes, fantômes... l'ensemble soumis au régime steam-punk dans une profusion de détails et de couleurs signées Nolwen Lebreton. Ne vous attendez à rien d'autre qu'une aventure un brin foutraque, drôle si l'on a conservé une âme ado et un peu geek - d'après vous c'est quoi un biniou, dans un monde à l'envers ?

Si le tome 2 conclut l'une des intrigues, le récit principal est loin d'être épuisé. On est chez Soleil, après tout, un monde - parallèle ou en série, j'hésite - où même les fins annoncées sont repoussées, d'album en album, le succès aidant. Souhaitons à Fourmille et Yuri une même réussite : je suis prêt à en prendre plein les yeux pour une poignée d'opus supplémentaires.

0 commentaires: