lundi 15 juin 2009

Bretzels


Les bretzels, c’est mon truc, ma gâterie, mon dada. Impossible d’ouvrir un paquet sans le dévorer illico, et 200g m’arrêtent pas. Pire : impossible d’entrer dans un supermarché sans foncer au rayon gâteaux apéros et m’enquérir des variétés disponibles. Y en a pas tant que ça, des variétés, du coup le tour il est vite fait.

Ensuite, faut contrôler la teneur en sel. Car le bretzel, c’est salé. L’avantage, c’est qu’il est sur le biscuit, le sel. On voit les pépites, on ne peut pas les louper. Quand il y en a beaucoup, moi, j’aime moyen. Du coup je les enlève. Je gratte le biscuit entre le pouce et l’index. Comme ça j’en mets partout, c’est formidable, les gens ils adorent quand je mange chez eux.

Il m’arrive d’en grignoter au volant, le sac entre les cuisses. En revenant des courses, hop, le paquet est consommé sur le chemin du retour. Après, je dois passer l’aspirateur sur les sièges.

Je parle bien de bretzels, là. Les sticks, bah, j’aime aussi, beaucoup mais moins tout de même. Faudra que j’étudie la question car le goût n’est pas le même, pas tout à fait, il est différent d’un poil. Un chouya moins fumé. Prenez les Ancels, la boîte verte qu’on voit partout. Vous l’avez ? Bien. Ses bretzels, c’est Byzance , un Byzance un peu sec, du genre fond du Bosphore après évaporation. Mais les sticks de la même boîte, j’accroche pas.
Comme quoi, la vie n’est pas toujours aussi simple qu’on le croit.

5 commentaires:

RobbyMovies a dit…

Grand adorateur du bretzel moi-même, je crois qu'il manque dans cet article une des conséquences de sa consommation outrancière. Outre les miettes et la gorge arrachée par le sel j'veux dire...
Mais comme pour les bonnes histoires, ne spoilons pas et laissons aux curieux les joies de la surprise. :D

lorenjy a dit…

Flag de Bushisme !

Stephanie D a dit…

Ah , les bretzels ! Toute une histoire !!
Et les énormes bretzel qu'on trouve en Alsace !! Un délice !!

Stéphanie D

Minibabyz a dit…

En même temps, ça ne peut être par hasard que ton nom a 5 lettres en commun avec cet aliment!!

Erik Wietzel a dit…

*** aaarrggllll ***