mardi 9 juin 2009

Over the top


Teaser de couv'

Hier soir, j'ai reçu la couverture achevéedes Dragons de la cité rouge. Je jubile, elle est telle que je l'avais rêvée...

Benjamin Carré a fait un excellent boulot en évitant les pires poncifs tout en restant dans les limites du genre. Une gageure que des illustrateurs de sa trempe résolvent en un mot : le talent.

David Oghia a ensuite bûché comme un forcené pour recomposer l'image puisqu'elle était livrée en plusieurs éléments, la commande ayant évoluée en cours de création. Plutôt frileux à l'idée de placer une guerrière dans l'illustration, Benjamin avait dessiné une scène de combat aérien entre dragons, un véritable dogfight.

Mais se passer de Shen Sey était vraiment dommage. Parce qu'elle est un élément important du roman, que Benjamin avait fait montre de sa capacité à peindre ce genre de personnage... et que mon héroïne possède un attrait visuel indéniable, bien sûr !

David - il avait accepté mon choix de Benjamin - a donc réuni les éléments, les a patiemment unifiés. Puis il a créé une typo pour fabriquer le titre. Bravo Dave !

Enfin, je remercie mon éditeur, Stéphane Marsan, qui a poussé toute l'équipe dans ce sens, quitte à bousculer les délais. Il a le premier cru en l'idée d'avoir un personnage au 1er plan de la composition.

J'espère que cette couverture convaincra autant les lecteurs que nous !
Ceci est donc un teaser, pour le plaisir...

1 commentaires:

lorenjy a dit…

"Un excellent boulot en évitant les pires poncifs tout en restant dans les limites du genre" : l'illustrateur seul, ou l'auteur aussi ? ;-)